Accueil

© 2016-2018 Parenthèses de Vies - Tous droits réservés

Accueil L'association Actualité Partenaires Nous écrire
Nous écrire

Mentions légales

Plan du site

Home Le parrain: Gilles Lamiré

©Christine Alix

Ce site nécessite Adobe Flash Player

Join us on Facebook Devenez partenaire 


 Le skipper Gilles LAMIRÉ devient parrain de l’association

Parenthèses de vies



L’association Parenthèses de Vies existe depuis 2014 avec deux missions sportives: le golf et le handigolf d’une part, la voile et l’handivoile d’autre part.


Ancienne voileuse, inscrite à l’Ecole Nationale de Voile (E.N.V. de St-Pierre Quiberon), Christine voit tous ses espoirs de navigation s’écrouler en 1993 suite à une maladie qui se révèle et qui l’a fait passer de la vie de valide à celle d’handicapée.

Fin 2011, elle découvre le golf et devient handigolfeuse et prend conscience de l’essentiel: « les règles sont les mêmes que pour les valides. Ainsi nous pratiquons le sport ensemble ! C’est très motivant.

Elle décide alors de créer l’association « Parenthèses de vies » pour promouvoir le handigolf dans notre région et ainsi faire connaître cette discipline où les différences sont rapidement oubliées.

Chaque équipe est constituée de quatre joueurs dont un handigolfeur. Vingt équipes vont disputer le Trophée qui se jouera le 22 octobre pour sa troisième édition sur les 18 trous du golf des Ormes.


« Dans le golf et la voile il y a le Vent, un point commun fondamental ! » explique Christine.

En 2015, Christine rencontre le skipper Gilles Lamiré qui joue aux Golf des Ormes : « Nous discutons, parlons du trophée, il est séduit par le projet ! L’idée fait son chemin. Gilles Lamiré est le Parrain rêvé de notre association, c’est l’homme qui motive cette volonté par son charisme et son enthousiasme car il sait faire ressentir le plaisir de naviguer. Il accepte et c’est un grand bonheur pour nous.


L’association et le skipper vont écrire une belle histoire. Gilles va partager sa passion de la course au large sur son trimaran 60 pieds en embarquant des handis et des valides.


Selon Christine et Gilles « La Voile permet pleinement de vivre de grandes émotions et nous souhaitons transmettre ce virus, le partager et être solidaire dans une activité qui nous anime.

Sentir le vent, les embruns et être en vie en respirant l’air du large. C’est cet espoir et cette chance qu’il faut saisir pour que d’autres puissent vivre de belles Parenthèses dans leurs Vies, ENSEMBLE TOUT SIMPLEMENT dans un même esprit. La Parenthèse face au quotidien est indispensable pour chacun, que nous soyons valides ou non. La notion de partage est notre moteur commun nous qui vivons au rythme du vent! »


Une première sortie en mer avec un équipage mixte sur un des bateaux de Gilles aura lieu aux alentours du 22 octobre 2016, jour de l’intronisation officielle de Gilles Lamiré, Parrain de Parenthèses de Vies.


Gilles jouera le Trophée par équipe au golf des Ormes (4 personnes dont une personne handicapée dans chaque équipe).


Contact : CHRISTINE ALIX - Présidente et fondatrice d’une petite association avec de grands objectifs

Email : parenthesesdevies@gmail.com




Parenthèses de Vies est une association reconnue d’intérêt général et à ce titre vos dons sont déductibles à hauteur de 66% de vos impôts. L’association est habilitée à fournir le document Cerfa relatif au code général des impôts pour vos dons. Merci de soutenir ce projet.

Photo Gilles et Christine.JPG Affiche G. Lamiré_parrain.JPG Retour Actualité