Accueil

© 2016-2018 Parenthèses de Vies - Tous droits réservés

Accueil L'association Actualité Partenaires Nous écrire
Nous écrire

Mentions légales

Plan du site

Home Le parrain: Gilles Lamiré

©Christine Alix

Ce site nécessite Adobe Flash Player

Join us on Facebook Devenez partenaire 


L’activité voile est lancée avec une première sortie en mer qui s’est déroulée

 en deux temps.


Le 24 juillet 2017: pique-nique sur la plage de Port Briac à Cancale. Les conditions météorologiques ont laissé tout l’équipage au sec, le vent soufflait trop fort ce jour-là!

Nous sommes donc allés visiter avec Gilles Lamiré son deuxième navire, le trimaran de 50 pieds: « La French Tech Rennes St-Malo », le bateau de course sur lequel il effectuera la Transat Jacques Vabre au départ du Havre le 5 novembre 2017.

Le 16 août 2017: tous les paramètres étaient au beau fixe pour une navigation en toute sécurité, ainsi 12 participants (6 valides et 6 handicapés) ont pu prendre la mer et les embruns dans d’excellentes conditions à bord du 60 pieds.

* * * * * * * * * * *

Le 11 juillet 2018: nouvelle sortie en mer cette fois à bord du Multi 50 sous un magnifique soleil. L’occasion de participer aux manœuvres de cette formule 1 des mers. Cette balade nous aura réservé une belle surprise au retour vers le port de Saint-Malo: une petite colonie de dauphins (10 à 15 individus) nous attendait pour nous accompagner le long du chenal dans l’avant-port.


Retour Actualité